Festiv’idées 2012, le festival du vélo et de l’écomobilité dans les Hautes-Alpes ! 1er, 2 et 3 juin 2012, à Gap

Dans « le village du vélo » situé face au stade avenue Jean Jaurès, ce sera la fête du vélo et de ses différentes facettes : mode de transports quotidien, loisirs, sports, santé, voyage…

Il vous sera possible d’acheter ou vendre un vélo d’occasion, d’apprendre à faire du vélo en ville en toute sécurité, d’essayer des vélos originaux, d’apprendre à réparer votre vélo, de découvrir la grande histoire du vélo etc… De nombreuses conférences seront également programmées (sécurité à vélo, posture cycliste, voyages à vélo), ainsi que des projections de films (‘Jour de fête’ de Jacques TATI) et de documentaires.

De nombreux spectacles seront aussi librement accessibles (ou vous surprendront) : le curieux spectacle de la cymbalobylette (‘Un engin musical hybride, une machine à musique mobile’), des démonstrations de monocycle, des clowns improvisateurs…

Enfin, des animations pour les enfants feront aussi le bonheur des plus grands : le manège à pédale de Pascalette, les dizaines de jeux de Ludambule, une grande chasse au trésor à vélo et de nombreuses autres surprises…

Le vendredi 1er juin, venez vous joindre à la parade à vélo (Vélorution), parade festive et décorée dans les rues de Gap encadrée par les bénévoles de l’association Mobil’idées. Départ à 18h du parking du Quattro !

Le même jour, cette parade à vélo sera précédée d’une journée d’étude autour du thème ‘vélo et santé’ ouverte à tous.

Cette fête du vélo est enfin la fête de l’écomobilité et des transports en commun : vous pourrez donc re-découvrir les bus, trains, cars et covoiturage de Gap et des Hautes-Alpes !

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.