Film Rotpunkt : De Güllich à Megos.

Le film Rotpunkt raconte l’acharnement des grimpeurs dans le travail de certaines voies, à travers la légende, Wolfgang Güllich mais surtout le jeune prodige Alex Megos.
Wolfgang Güllich était originaire d’Allemagne, il est considéré comme l’un des meilleurs grimpeurs de tous les temps. Il a continuellement augmenté les niveaux de difficulté jusqu’à devenir le premier grimpeur à atteindre le 9ème degré
Alex Megos a débuté l’escalade en Bavière à l’âge de 5 ans, très vite son talent a été reconnu et comparé aux exploits de Wolfgang Güllich.
je vous invite à visionner le trailer de ce long métrage consacré au phénomène allemand ou encore venir voir le film complet à Chamonix en présence de Norbert Sandner, grimpeur et ami proche de Wolfgang Güllich.
Le jeudi 14 novembre, dans la salle du Bicentenaire à 19H30 !
Retrouvez toutes les dates de la tournée Européenne organisée par Patagonia à cette occasion : Patagonia.com

 

Un peu d’histoire : le terme “Rotpunkt” (point rouge en Allemand) tire son nom d’Albert Kurt qui, en 1975, décida d’inscrire un point rouge pour chaque prise réussie puis un cercle plein au pied d’une voie pour informer les futurs grimpeurs qu’elle avait été entièrement achevée (après travail donc)

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.