Formation au nouveau DEJEPS escalade en milieux naturels à Vallon Pont d’Arc dès septembre

Le CREPS SUD-EST, site de Vallon Pont d’Arc organise la première session de formation au DEJEPS escalade en milieux naturels. Le DEJEPS spécialité « perfectionnement sportif », mention escalade en milieux naturels a été créé officiellement par arrêté ministériel le 31 janvier 2012. Le ministère des sports a mis en place un comité de pilotage et des groupes techniques entre janvier et mai 2012 pour définir avec les organisations professionnelles et les fédérations concernées, le livret référentiel des formations qui doivent être mises en œuvre (description du métier, objectifs et contenus de formation, types et modalités de certifications).

Le CREPS Sud-Est, site de Vallon Pont d’Arc met en œuvre la première formation à cette qualification. Elle se déroulera entre septembre 2012 et décembre 2013 (sous réserve de la décision d’habilitation de la DRJSCS Rhône-Alpes). L’entrée en formation est possible aux candidats ayant satisfait aux exigences préalables.

En savoir plus ici

photo : coll. CREPS Sud-Est

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.