Formation de chiens d’avalanche en Amérique du Sud

L’ANENA en partenariat avec Preventura, vient de réaliser deux préformation de maître chien d’avalanche a Bariloche en Argentine.

La formation conduite par l’argentin Jorge Mena, qui a été formé en France par l’ANENA, s’est déroulée sur deux jours à Cerro Catedral, la plus grande station d’Amérique du Sud.

C’est à l’initiative de Preventura, qui s’est développé comme une ANENA argentine, et avec l’appui du Club Andin Bariloche (CAB) et de la Comission de Auxilio (CAX) de Bariloche a regroupé 12 personnes réparties en deux groupes.

La prochaine étape sera la venue d’instructeurs français de l’ANENA afin de finaliser ces formations au travers d’une formation d’une quinzaine de jours.

C’est une nouvelle étape dans la standardisation des formations avalanche en Amérique du Sud, et dans la mise en place d’une réponse qualitative en ce qui concerne les secours en avalanche.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.