Fort risque d’avalanches dans le massif du Mont Blanc

Fort risque d’avalanches annoncé…

La Préfecture de Haute-Savoie incite à une grande vigilance les pratiquants d’activités de montagne dans le massif du Mont-Blanc, en raison d’un fort risque d’avalanches…

Compte tenu de la dégradation météorologique de ces derniers jours, les conditions en haute montagne, à partir de 3000m, sont hivernales : importantes chutes de neige en altitude.
La plus grande prudence est conseillée en raison de l’accumulation d’abondantes chutes de neige humide (près d’un mètre de neige cumulé) pouvant provoquer des départs de plaques.
Avec le retour d’un beau temps chaud et ensoleillé, le réchauffement soudain du manteau neigeux favorisera des départs naturels et provoqués d’avalanches.
Il est recommandé aux pratiquants de la montagne de se renseigner auprès des professionnels de la montagne sur les risques, de partir très tôt et d’être équipé du matériel indispensable pour évoluer dans le domaine de la montagne (pelle, sonde, détecteur de victimes d’avalanches).
La vigilance est donc de rigueur pour la pratique de toutes les d’activités de montagne.

Source

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.