Haute-Savoie : les refuges ont aussi droit aux contrôles de sécurité

Comme tous les établissements accueillant du public, les refuges en montagne doivent répondre à des normes strictes en matière de sécurité. France Bleu a suivi une visite de contrôle à plus de 2.300 mètres d’altitude.

Vous allez peut être passer cet été une ou plusieurs nuits, dans un refuge d’altitude ou un hôtel difficilement accessible par voie terrestre pour les secours. Comme tous les établissements accueillant du public, les refuges sont soumis à des contrôles réguliers de sécurité.

Le refuge Albert 1er situé au dessus d’Argentière a reçu la semaine dernière un avis favorable. Même chose ce mardi pour le refuge du Plan de l’Aiguille. Il propose 39 couchages à 2.317 mètres d’altitude au dessus de Chamonix. Les services de sécurité visitent chaque année en Haute-Savoie un peu plus d’un millier d’établissements recevant du public. Il y en a plus de 14.000 dans ce département.

Ecouter le reportage sur France Bleu

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.