France Montagnes reconduit son événement avec les agences

Après la première édition qui s’était tenue en novembre 2010, France Montagnes a décidé de reconduire l’événement Les Rencontres nationales de la montagne à la même période cette année. ‘Nous avons rencontré nos adhérents, nos partenaires, et nous avons décidé de renouveler l’opération cet automne’, annonce Jean-Marc Silva, directeur de France Montagnes.

Organisé par Eventiz, cet événement avait rassemblé 350 professionnels du tourisme, agences de voyages et tour-opérateurs, au Paradis Latin notamment à l’occasion d’un workshop qui réunissait les acteurs de la montagne française.

Des trophées seront de nouveau décernés par catégories pendant la soirée de gala (gastronomie, sécurité, solidarité…) même si la formule devrait évoluer. ‘Nous l’organiserons dans un lieu plus grand, le workshop avec les professionnels sera rallongé et nous formerons les agences de voyages à mieux prendre en main l’information complexe du niveau de neige dans les domaines skiables.’

Il s’agira d’améliorer, avec le partenaire Météo France, la lisibilité de la hauteur de neige dans les stations. ‘Les clients ont peur de ne pas avoir suffisamment de neige pour leurs vacances et hésitent à partir, explique Jean-Marc Silva. Nous voulons créer plutôt un pourcentage de skiabilité et encourager les agences à utiliser nos nouveaux outils technologiques comme les webcams qui permettent de suivre en direct l’état d’enneigement.’

Source

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.