Freeride World Tour : le pyrénéen Xavier Delerue toujours dans la course en Snowboard

Lundi dernier, le must mondial du Freeride World Tour 2011 (Snowboard) était réuni pour The North Face Masters à Crystal Mountain aux USA.

Lors de cette étape américaine difficile en raison des conditions dantesques, le triple Champion du Monde de Freeride Xavier de Le Rue (FRA), termine sixième après une chute en fin de run. «J’ai rarement eu des conditions aussi difficiles. Il a plu pendant une semaine puis il est tombé 20 cm de neige fraîche et entre le jour de repérages et le jour de compétition, le vent a soufflé. Résultat aujourd’hui, c’était glacé sur le haut de la face et mou sur le bas. J’ai fait un bon run mais j’ai trop tourné sur mon 360 (rotation complète) et je suis tombé ».

A l’issue de cette étape, le classement général du Freeride World Tour, en snowboard, est à nouveau chamboulé. Flo Orley (AUT), cinquième aujourd’hui et premier des athlètes Freeride World Tour, pointe à la deuxième place. En terminant 14ème à Crystal Mountain, Matt Annetts (USA) prend la troisième place et laisse Xavier de Le Rue (FRA) sixième aujourd’hui, s’emparer de la tête du classement général.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.