Cette une décision concertée entre les élus locaux, l’office du tourisme et les remontées mécaniques : le glacier des 2 Alpes n’ouvrira pas cette année pour la Toussaint comme c’est habituellement le cas.
En cause, la fonte importante du glacier cet été et le manque de précipitations cet automne combiné à des températures toujours élevées. Le glacier n’est donc tout simplement pas en condition d’ouvrir.
Le communiqué de la station
« La météo de ces derniers mois, caractérisée par de fortes chaleurs et l’absence de précipitation a généré une dégradation du domaine skiable d’altitude. Les faibles perturbations annoncées en fin de semaine prochaine seront de toute évidence insuffisantes pour inverser la tendance. De ce fait, l’attention particulière portée par l’exploitant pour entretenir et préparer le manteau neigeux, ne permettra pas de réunir des conditions d’ouverture aux niveaux de sécurité et de qualité nécessaires pour nos clients.
Dans ce contexte, la station des 2 Alpes a pris la décision exceptionnelle de ne pas ouvrir son domaine skiable d’altitude pour la période de la Toussaint. Outre notre volonté de toujours proposer un produit ski de qualité et sécurisé, cette décision est guidée par la volonté de préservation et de maintien du glacier et ce dans une perspective d’exploitation responsable. »
Les événements qui devaient avoir lieu sur le glacier : Enjoy the Glacier et High Test Decathlon sont malheureusement annulés.
Le High Test Decathlon est reporté au week-end d’ouverture de la station les 2 et 3 décembre.
2 réflexions au sujet de “Le glacier des 2 Alpes n’ouvrira pas à la Toussaint”