Quand un pont de cristal “pas dans le vide” se casse…

La chose se passe en Chine, sur un de ces célèbres “pas dans le vide” qui permettent de marcher sur un pont de cristal avec sensation de vertige garantie.

Sauf que cette fois ci, le sol en verre se fissure soudainement avec des craquements sinistres faisant entrer en panique les passants. un scène de terreur prise par une vidéo amateur dans les montagnes de la province d’Hebei, dans le nord de la Chine. La scène s’est déroulée le week-end du 7 octobre sur une passerelle de la face orientale des monts Taihang.

La passerelle en verre, située à 1 180 mètres d’altitude, propose une vue imprenable sur le bas de la chaîne montagneuse. Mais au passage d’un guide et de son groupe, elle se fissure soudain, et crée la panique. Rassurez vous il ne s’agît que d’un simple effet d’optique et sonore. Le pont ne se brise pas et les touristes en sont quitte pour une grosse frayeur. Il semble que sur le Web chinois, les critiques aient fleuries suite à cette mauvaise blague. Et que certains soupçonnent tout ceci de n’être qu’une mise en scène promotionnelle.

Responsabilité en cas de crise cardiaque ?

Reste que si ce n’est pas le cas, on peut légitimement se poser la question de la responsabilité en cas de crise cardiaque de l’un des touristes. Suite à cette affaire, l’administration du lieu s’est excusée sur les réseaux sociaux, et notamment la plateforme chinoise We Chat.

Surtout qu’un précédent en Chine nettement moins drôle a déjà eu lieu. En 2015, un panneau d’un pont en verre, suspendu à près de 180 mètres de hauteur dans le parc géologique national de Shiniuzhai en Chine, s’était brisé sous le poids de touristes. Pourtant les panneaux de verre d’une épaisseur de 24 millimètres devaient être 25 fois plus solides qu’une fenêtre.

“Beaucoup de gens ont commencé à crier. Je hurlais – il a craqué! Il a vraiment craqué! – Et puis j’ai poussé les personnes en face de moi pour que nous puissions avancer”, témoignait alors une touriste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.