Gérald Gallet passionné par les bergers du Béarn dans les Pyrénées

Le Saintais, fou de bons fromages, propose un documentaire sur les Pyrénées béarnaises. 

Il a tourné pendant deux mille heures, sur deux ans, pour extraire les 72 minutes d’un documentaire consacré au Parc national des Pyrénées béarnaises. Le Saintais Gérald Gallet, passionné par le pastoralisme et les bons fromages de France, par ailleurs chroniqueur sur France Bleu La Rochelle pour l’émission « Cordon bleu », donne trois rendez-vous au public au temple de Jonzac, dans le bas de la rue Saint-Gervais, samedi (1).

Chaque séance sera suivie d’une dégustation de bons fromages que l’on pourra aussi acheter. « Je suis salarié d’une entreprise saintaise de fromages ; une bonne partie de l’année, je fais les marchés de Saintes et de la Cotinière, dans l’île d’Oléron. Et, le reste du temps, je tourne des documentaires. C’est ma passion. Je me camoufle, il faut être patient. Dans ce parc national, il faut aussi compter avec les ours, les vautours. Cela prend des heures. J’ai voulu montrer la cohabitation difficile entre les bergers et ces animaux. »

En savoir plus….

Photo : un berger de la vallée d’Aspe

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.