Grand Bivouac : Prochain départ pour les montagnes du monde

Un tour d’horizon de la planète par le haut. Le festival du voyage et des découvertes partagées d’Albertville (Savoie) – 31.000 entrées en 2011 – monte encore d’un cran…

Jeunes rockers du Bhoutan, « mamas » solidaires d’Equateur, bergers en sursis des hauts plateaux himalayens, ouvriers-mineurs de Bolivie, éleveurs de rennes du Grand Nord ou petits écoliers facétieux de la Réunion… C’est à une rencontre totalement inédite avec les peuples des montagnes du monde et leur actualité que le Grand Bivouac conviera son public pour sa 11ème édition, du 26 au 28 octobre prochains, sur le thème « Voyage vers les hauteurs ». Inédite, précisent les organisateurs, « car au terme de six mois de recherche inlassable…et insatiable, nous sommes sans doute parvenus à réunir, pour ce prochain rendez-vous, une bonne part de ce qui se fait de mieux, de plus récent et de plus pertinent pour rendre compte de la situation exacte de ces peuples d’altitude et de territoires extrêmes, souvent admirés mais concrètement laissés pour compte dans le débat sur les enjeux planétaires ».
L’invitation est donc lancée dés à présent pour retenir les dates de ce « grand voyage à travers les montagnes du monde » dont les portes seront ouvertes – à la réservation ! – à la mi-septembre.

Au total, près de la moitié des rendez-vous 2012 – films, témoignages, conférences, débats, rencontres littéraires, animations, expositions – témoigneront de ce choix éditorial, au cœur d’une programmation qui, comme à l’accoutumée, réservera par ailleurs une grande place à la passion du voyage sous toutes ses formes mais permettant, à chaque fois, « la rencontre avec l’autre ».

Le Grand Bivouac, Albertville (Savoie)
Du 25 au 28 octobre 2012
www.grandbivouac.com

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.