Méditerranée Ajaccio / Nice en kayak merathon avec assistance

Jean-Michel Niobé ….J-15 pour la traversée de la Méditerranée Ajaccio / Nice en kayak merathon avec assistance les 16/17 juin prochain

Jean-Michel Niobé est un homme de défi. Dans 15 jours il s’agira pour lui de traverser seul en kayak merathon avec assistance la méditerranée entre Ajaccio et Nice le 17 juin prochain. Le départ, en fonction des conditions météo se déroulera entre 00h00 et 03h 00 du matin pour une arrivée prévue à partir de 18 h00 à Nice, le 17 juin. D’autres fenêtres sont prévues les 30 juin et 1er Juillet mais aussi les 21 et 22 juillet.

Jean-Michel Niobé, sportif de haut-niveau et kayakiste national, s’entraîne depuis plus d’un mois sur l’océan et en rivière en Charente-Maritime et Vendée pour travailler le spécifique et tester le matériel spécialement réalisé pour le record.

Un défi ambitieux qui s’inscrit dans une trilogie qui a débuté en avril 2010, par le record de la descente de la Loire 1020km en 10 jours et qui devrait s’achever en 2014 la descente du plus long fleuve d’Europe, la Volga en solo en 30 jours.

Pour mener à bien ses objectifs, Jean-Michel Niobé installé dans les Hautes-Alpes a réalisé tout l’hiver des entraînements en Kayak sur le Lac de Serre-Ponçon avec une traversée quotidienne, complétée par du ski de randonnée, du snowbodyboard dans la station de Risoul et du VTT, le tout renforcé par des séances de musculation et de home traineur.

En terme physique ce record correspond à pratiquer 6 fois un marathon….

Un sportif hors-norme
Jean-Michel Niobé, a 37 ans est sportif professionnel. Installé dans les Hautes-Alpes depuis de nombreuses années, il a fait du sport son environnement quotidien qui lui permet de trouver un équilibre de vie et faire de sa maladie la Spondylarthrite, une alliée. L’Association France Spondylarthrite est d’ailleurs l’un des partenaires dans cette aventure.

Laisser un commentaire

trois + dix-huit =