Grand coup de poutze sur les pistes de Verbier !

Soyez un super héro.

Summit FOUNDATION et Téléverbier vous convient à leur traditionnelle journée de ramassage des déchets sur les pistes de Verbier le dimanche 28 juin 2015 initialement prévue le 14 juin, mais reportée en raison de la météo défavorable.
Cette opération fait partie de la campagne nationale de ramassage des déchets en montagne, coordonnée par Summit FOUNDATION.

L’activité touristique fragilise l’écosystème alpin
La saison de ski terminée, la neige laisse petit à petit la place à une quantité insoupçonnée de déchets. Allant des piles aux emballages plastiques en passant par les cannettes, il est évident que ces déchets ont de nombreux impacts sur les milieux naturels (pollution du foin, de l’eau douce, des sols et des micro-organismes). Les ramasser contribue donc à préserver le fragile ecosystème montagnard.
La grande famille du ramassage
Pour cette journée d’action, la Fondation a regroupé plusieurs grands acteurs du ski à Verbier :Téléverbier et le Freeride World Tour – organisateur de l’Xtreme – sont en effet partenaires de la journée. Petits et grands sont conviés à apporter leur aide pour la remise en état du domaine skiable, une bonne idée de balade en famille.
Au programme…
Le concept de la journée est simple : retirer de la montagne un maximum de déchets dans une ambiance conviviale. Ouverte à tous, sans limite d’âge, l’action débute à 9h sur la place de Médran (rendez – vous au Châble à 8h45 pour la montée commune en cabine jusqu’à Verbier) par un accueil café -croissant. Une fois équipés, les participants se rendent en cabine sur le domaine et débutent le ramassage des déchets encadrés par le staff de la journée. Après la « joyeuse épreuve » du ramassage, tout le monde est convié au tri et à la traditionnelle pesée des déchets, suivis d’un apéritif. L’ambiance se veut avant tout festive et conviviale, le tout dans les décors majestueux que la montagne offre en toute saison. Pour la première fois cette année, Téléverbier offre une journée de ski sur son domaine aux 200 premiers inscrits en guise de remerciement pour leur engagement, un moyen simple et efficace d’augmenter significativement la participation.
Pour en savoir plus : http://www.summit-foundation.org/fr/sensibilisation/events
ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.