Grand Parcours Chamonix-Mont- Blanc du 17 au 21 juin 2015

Plus de 500 alpinistes amateurs attendus au 3ème Grand Parcours Chamonix-Mont- Blanc du 17 au 21 juin 2015

Pour découvrir et se perfectionner
Après avoir réuni 170 participants en 2013, et 380 en 2014, le Grand Parcours, organisé par le comité Haute-Savoie des Clubs Alpins et de Montagne en partenariat avec la Mairie de Chamonix-Mont- Blanc, attend plus de 500 participants cette année.
Ouvert à tous les alpinistes amateurs, ce rassemblement est l’occasion de découvrir ou de se perfectionner à l’alpinisme en toute sécurité, grâce à des ateliers techniques et des parcours d’application, encadrés par des guides de haute-montagne de la Compagnie des Guides de Chamonix, ou de la Team Petzl.

Deux temps forts
Les 17 et 18 juin, près de 120 collégiens et lycéens du département découvriront l’alpinisme, sur un parcours spécifique en neige et rocher. Les CRS du CNEAS (Centre National d’Entrainement à l’alpinisme et au Ski) seront présents pour leur présenter les bases de la sécurité en montagne.
Les 20 et 21 juin, chaque participant pourra évoluer sur des ateliers et parcours adaptés, sur 3 niveaux de difficultés (Découverte, Initiation, Autonomie).
– Le parcours Découverte, pour vivre un première expérience d’alpinisme, apprendre à marcher en crampons, s’encorder, et sortir des sentiers balisés.
– Le parcours Initiation, pour apprendre les techniques de base spécifiques à l’alpinisme (encordement, assurage, techniques de progression…) et de les mettre en application.

– Le parcours Autonomie destiné à ceux qui ont déjà une première expérience et commencent à progresser de façon autonome permettra d’apprendre des complexes de progression ou d’auto secours.


Informations et inscriptions
Les inscriptions sont ouvertes sur le site www.cafgpchamonix.fr

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.