Partez à la découverte du Sri-Lanka

Des aventures infinies dans les hauts plateaux du Sri Lanka


L’Asie reste actuellement une destination préférée des aventuriers. Dans chaque partie de différents pays de ce gigantesque continent, certains coins sont envahis par les visiteurs qui, parfois, rendent la visite insupportable. Cependant, il faudra localiser le bon endroit.

Par exemple au Sri Lanka, ce pays de l’Asie du Sud, il est facile de s’aventurer dans un écosystème et un paysage original, loin du tourisme de masses. On y est invité d’entreprendre les activités de notre choix. Pour les amoureux de la nature et à la fois, assoiffés d’activités sportives comme les randonnées ou escalades, ils seront servis puisque la richesse de son environnement est à portée de main.

Sri Lanka et ses points forts

Comme le Sri Lanka est un pays possédant une civilisation ancienne, en y séjournant, les visiteurs auront l’occasion d’assister à des évènements culturels extraordinaires. En effet, des manifestations sont organisées dans les métropoles, mais aussi dans les zones où sont situés les temples et les lieux sacrés. On en profite alors pour visiter son patrimoine culturel et historique.

Mais à part cela, toute la partie du territoire est ouverte à un grand nombre de loisirs. La randonnée et l’escalade deviennent possibles grâce à des sentiers offrant un décor incomparable. En chemin, les voyageurs découvriront des trésors et vivront de fortes sensations.

Un trajet sans pareil

Afin de découvrir les paysages de montagnes sri lankaises, il est impératif de rejoindre Dalhousie une ville du centre montagneux de Nuwara Eliya au sud-est. Elle est un point de départ idéal pour commencer l’ascension du Pic Adam à une hauteur de 2200 mètres environ. La montée devient difficile au fur et à mesure en fonction de la hauteur. La marche se réalise en 4h à peu près. Arrivée jusqu’au sommet, vous aurez un panorama à couper le souffle. En quittant Dalhousie, il est agréable d’admirer les vallées de thé avec sa fabrique et les chutes d’eau avant de partir pour Nuwara Eliya. La promenade dans la ville est possible à pied ou à vélo sachant qu’elle est à 2000 mètres d’altitude. Ici, on se prépare pour un trek vers le parc d’Horton Plains à 2000 mètres d’altitude. Ce haut plateau est un espace protégé offrant un paysage époustouflant de plaines, forêts, marécages, rochers et des espèces endémiques. Lors de cette aventure, les plus audacieux sont amenés à grimper les plus hautes montagnes du Sri Lanka telles que Kirigalpotta et Totapola. Toutes les deux à plus de 2300 mètres d’altitude. Des randonnées de tous les niveaux sont à la carte pour les plus sportifs. World’s End, une falaise gigantesque, est également incontournable pour clore cette découverte.

Sri Lanka est l’endroit parfait pour les amateurs de loisirs en plein air. L’île a tout pour réaliser les rêves d’aventures.

Plus d’informations sur http://www.voyageva.com

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.