Grand parcours d’alpinisme à La Bérarde

Proposé par le Club alpin, deux jours de découverte et de perfectionnement à l’alpinisme, les 28 et 29 mai à Saint-Christophe en Oisans. Inscriptions avant la mi-mai !

Le Grand Parcours est une occasion exceptionnelle de découvrir l’alpinisme ou de perfectionner sa technique en la matière.
Le parcours découverte est ouvert aux débutants ayant réalisé entre 0 et 4 sorties en haute montagne.
Le parcours perfectionnement est fait pour les pratiquants qui souhaitent progresser et apprendre de nouvelles techniques.
Les parcours sont réalisés en groupes, encadrés par des guides et initiateurs compétents et passionnés.

Des agents du Parc national apporteront leur contribution sur certains sites en matière de lecture de paysages, faune et flore de montagne.

Découverte ou perfectionnement pour trois parcours :

Neige : Ateliers découverte/perfectionnement en terrain neigeux – techniques de progression, marche en crampons, techniques de glissades avec piolet
Glacier : Ateliers découverte/perfectionnement de progression sur glacier – encordement, marche en crampons, secours en crevasse
Rocher : Ateliers découverte/perfectionnement de progression en terrain d’aventure et grande voie montagne – encordement, pose de coinceurs, assurage

Inscriptions en ligne AVANT LE 16 MAI

Samedi 28 mai

7h – 8h : Accueil des participants au Centre Alpin de la Bérarde
8h – 15h : Parcours à thème (neige, roche ou glacier) – Ateliers et montée au refuge.
16h – 17h : Préparation de l’itinéraire avec les encadrants
19h : Repas traditionnel au refuge

Dimanche 29 mai

4h – 5h : Réveil et petit-déjeuner (Parcours Rocher : réveil 7h)
5h – 14h30 : Course d’application au départ des différents refuges : Traversée du col du Replat, Tête de la maille, arête des Papillons, …
— Centre Alpin de la Bérarde —-
15h : Ravitaillement et concert offerts par les musiciens de Drôle de Swing.

Tarif jeune ( – 25 ans ) : 65 euros par personne
Plein tarif : 85 euros

Le tarif comprend l’encadrement des 2 jours, la demi-pension en refuge, un ticket pour la tombola du dimanche. Le paiement se fait en ligne lors de l’inscription

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.