Gravir le Mont Blanc, ça se prépare

Chaque année, ils sont des milliers à vouloir se hisser au sommet du toit de l’Europe. Certains oublient un peu vite qu’il s’agit là d’un presque 5 000 mètres dont l’ascension n’est ni anodine, ni sans risque !

‘L’apprentissage de la montagne et de ses techniques commence sur des parcours progressifs, avec un guide de haute montagne ou une personne compétente. Il est impératif de redonner à l’ascension du Mont Blanc sa véritable valeur alpine par la prise de conscience de l’épreuve technique, physique et morale que cela représente et des risques que cela implique.’

C’est ce que se propose de faire ce site internet mis en place par ‘La chamoniarde’ et ‘La Coordination Montagne’.

‘La volonté des communes garantes de la gestion du site, associées aux socio-professionnels de la montagne, vise à responsabiliser les prétendants à l’ascension par une information rigoureuse et une prévention efficace. Ce site concrétise une démarche consensuelle d’information et de sensibilisation afin de préserver la liberté d’accès à la montagne et éviter la mise en place d’une réglementation plus restrictive.’

http://climbing-mont-blanc.com/

Le site déroule cette démarche sur 3 grandes rubriques : Je m’informe, je me prépare et j’y vais. Très clair et instructif, son seul défaut actuel est l’absence de version en anglais et autres langues… mais nous sommes certains que cela va arriver très vite. En tous cas, à l’approche de la saison estivale, on vous invite à le consulter !

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.