Grimpeurs Sans Frontières : 800 paires de chaussons collectées !

En juin 2013, l’association Grimpeurs Sans Frontières (GSF) lançait une campagne de collecte de chaussons pour soutenir deux projets au Sénégal et au Laos. L’objectif était de soutenir le Centre *Green Climbers Home* au Laos entièrement détruit par les flammes en 2012 ainsi qu’une *Maison de l’Escalade* en train de se monter à Dakar.

« Cette opération de collecte est allée au-delà de nos espérances » confie Xavier Dupla, Président de GSF. « 17 clubs, magasins de sport et salles d’escalade se sont mobilisés en France et au Canada. Ils ont réussi à
collecter plus de 800 paires de chaussons et nous n’avons pas encore tout rassemblé ! ».
Grimpeurs Sans Frontières tient à adresser un immense merci aux structures, aux clubs et aux grimpeurs qui ont participé à cette collecte.

L’association est maintenant en train de procéder à l’acheminement des chaussons. Afin de limiter au maximum les frais de port, le matériel est confié aux grimpeurs faisant le voyage vers Dakar (Sénégal) ou Thakhek (Laos). Les grimpeurs souhaitant emporter avec eux quelques paires peuvent contacter GSF sur leur page facebook ou via leur site web.

GSF remercie le club Val de Grimpe, les salles Grimper, le magasin Décathlon de Toulouse, le magasin Expé de Montpellier, le club Jura Vertical, le club Alpin 47, le club Sar’Grimpe, les salles WhatsUp, la
salle Casamur, le Mur de Lyon, les salles Block’Out, le Centre Attitude Montagne et l’ensemble des grimpeurs individuels qui ont contribué à cette réussite.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.