Gros éboulement au Pic de Bure, accès interdit

Un groupe de l’association gapençaise ANRando a assisté à l’impressionnant éboulement qui a eu lieu mardi 10 juin dans la face nord-est du pic de Bure (2709m), dans le Dévoluy.

‘Au moment où nous sortions de la forêt, nous avons entendu un grand bruit’, raconte Gilles Flouw, président de l’ANRando (et auteur de la photo). ‘Nous étions en face du pic de Bure, ça faisait une avalanche de poussière qui a duré très longtemps’, poursuit-il. Des rochers ont ensuite continué à se décrocher, comme de ‘petites répliques’, note Gilles Flouw.

Cet éboulement est loin d’être le premier dans cette face. En 1998 notamment, un important pan de montagne s’était effondré et en 2012, une énorme écaille avait fini sa course dans les près !

Suite au nouvel éboulement, la mairie vient de prendre un arrêté interdisant l’accès à proximité de la face nord-est du pic de Bure…

Source et photo : http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2014/06/20/devoluy-des-randonneurs-ont-assiste-a-l-eboulement-au-pic-de-bure

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.