Grosse levée de fonds pour le réseau de salles Arkose

Spécialisée dans l’exploitation de salles d’escalade (ou Blocparks) en milieu urbain, Arkose vient de procéder à une levée de fonds de 2 385 100 € (Juin 2016). Cet apport financier permet à la jeune entreprise d’accélérer son développement en recrutant significativement pour l’ouverture d’une dizaine de salles en France et à l’étranger d’ici fin 2018.

Arkose accompagne l’engouement pour l’escalade de bloc

Qu’il s’agisse d’acquisition, d’association avec des salles existantes ou de développement de nouvelles salles, Arkose se positionne comme acteur de la dynamisation de quartiers et a vocation à redonner vie à des sites industriels ou emblématiques en milieu urbain inexploités. Chaque ouverture de salle génère la création d’une dizaine d’emplois (accueil, encadrement des pratiques sportives, restauration). Le groupe devrait compter un effectif de 150 salariés d’ici fin 2018.

L’entrée de capitaux donne un « coup de boost » à cette jeune entreprise dynamique qui prévoit : le recrutement d’une dizaine de personnes au siège pour perfectionner l’exploitation des salles et accélérer la prospection de nouveaux sites urbains, l’implantation d’une dizaine de salles en France et à l’étranger à fin 2018.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.