La relève Taillefer au rendez vous de la première RiderZ VTT Enduro à VARS

Quentin ARNAUD s’impose sous le soleil varsinc & belle surprise pour le fils deChristian Taillefer !

Le pilote Quentin Arnaud, qui s’était déjà imposé sur la manche de placement samedi et ouvrait les 4 spéciales dudimanche, n’a pas tremblé face au chrono.

Il réalise le grand chelem en remportant les 4 spéciales de ce dimanche en réalisant un bel écart avec ses principaux poursuivants : Edwin Le Gallic (Massilia Bike Project), second et Thomas Decugis (Team AJP), troisième.

Une première sur la RiderZ pour Quentin Arnaud qui était impatient de rouler sur les pistes de Vars dont il avait entendu parlé à l’époque où se déroulait la Coupe de France à laquelle il était trop jeune pour participer. Actuel 9ème de la coupe de France Enduros Series, il enchainera le week-end prochain avec la manche italienne de la Coupe du Monde EWS (Enduros World Series).

Clin d’œil spécial pour Zian Bisson (Team Raid Vauban – Club Elite Hautes Alpes) – il a failli empêcher Quentin Arnaud de faire le grand chelem en réalisant une seconde de plus que le vainqueur sur l’ultime spéciale la «Taillefer » piste permanente de la station qu’il connait comme sa poche et où il a tout donné réussissant à faire jeuégal avec les meilleurs français de la discipline.

La relève Taillefer est assurée !

Annoncé comme ouvreur au départ, il a finalement pris un dossard. Cela n’était pas arrivé depuis 6 ans, l’emblématiqueChristian Taillefer, invité de prestige de cette étape varsincque de la RiderZ, a finalement souhaité participer et ainsi se confronter à son fils de 14 ans Cédric pour qui il s’agissait de la première compétition VTT.

Le 1er Champion d’Europe de l’histoire du VTT descente, qui a dévalé la piste de Chabrières à 212 km/h, a posé ses jalons sur la première spéciale en se classant 12ème alors que son fils réalise un top 20 scratch surprenant lui permettant de prendre la 2ème place chez les 14 – 15 ans à 3 secondes du vainqueur Thimoté Mille (SR CREW).

Chez les dames

Marine Gauchat (Team Pignole) s’empare de la première place devant Jade Chauvin (XTREM Lubéron) pour 5 petites secondes suivie Mathilde Barthélémy plus jeune participante de la compétition (Massilia Bike Project).

Les vainqueurs se sont vu remettre une inscription pour le prochain rendez-vous VTT à Vars : l’Enduro de la Forêt Blanche qui aura lieu le 11 septembre prochain.

crédit photo : Rémi Morel – OT Vars

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.