GROSSES CROIX

***Adam Ondra
Adam Ondra s’est offert la voie de Chris Sharma ‘Gancho perfecto‘ a Margalef, au secteur La Finestra.
Il s’agît de la troisième ascension de cette voie côtée 9a mais qui pourrait taper dans le 9a+ selon Adam.
Ce dernier s’offre également ‘Era Bella‘ 9a au deuxième essai et ‘Coma Sant Pere‘ 8c+ à vue (c’est son 8ème 8c+ à vue) ‘Flash Over‘ 8b+ et ‘Aitzol‘, qu’il propose en 8b+ au lieu de 8c.
Vidéo : Chris Sharma dans ‘Gancho Perfecto

*** Ethan Pringle
Arrivant à la fin de son séjours à Rockland, Ethan Pringle a fini par décrocher la répétition du bloc de Daniel Woods ‘Sky’ 8B+.
On peut retrouver quelques images ICI.
Il s’agît de la première répétition d’un bloc de ce niveau pour Ethan depuis ‘Esperanza’ il y a 4 ans, si l’on s’abstient de considérer sa répétition de ‘Wheel of life’ comme une réalisation bloc. Tout le reste de ses blocs dans ce niveau sont des ouvertures.
Source Climbingnarc

*** Paul Robinson
Paul Robinson vient d’ouvrir un problème en 8C en Afrique du Sud. Présent depuis un mois sur place, c’est dans les environ de Cape Town, la capitale du pays, qu’il a trouvé cette ligne qu’il baptise ‘A simple knowing‘. Au programme : 11 mouvements, 8 en 7C+ suivis de 3 mouvements extrêmes. C’est le septième 8C de l’année pour Paul
Source : UKClimbing

*** Alan Cassidy
Alan Cassidy s’est offert la troisième ascension de la voie de Dave MacLeod ‘Metalcore‘ 8c+ sur la rive Est du Loch Goil. La voie avait été réalisée pour la première fois en 2007 et la première répétition est a mettre au compte de Malcom Smith.
Source : UKClimbing

*** Adam Hocking
Adam Hocking décroche la seconde ascension de la voie de Dave Birkett ‘Return of the King’ E9.
Plus d’infos (en anglais)

Photo : Paul Robinson

Laisser un commentaire

17 − douze =