Le site de Bloc de Solang nala est Sauvé!!!

Il n’y a pas qu’en Europe où les intêrets des uns ne font pas ceux des autres…
Le développement économique, social et infrastructurel de l’Inde pause parfois des problèmes quant au respect de la Mère nature et de ce qu’elle nous offre comme par exemple, sa beauté et ses terrains de jeux.
Je me souviens avoir protesté, en compagnie de mes amis Toulonais pour la sauvegarde du site d’escalade de Chateauvert en Provence. A cette époque les intêrets privés venaient bousculer les passionés de la grimpe….Comment nous interdire l’accès à cette magnifique gorge du vallon Sourn et à nos belles paroies, pour le seul et unique bénéfice d’implanter un terrain de golf qui devrait ammener des touristes riches….du monde entier et augmenter les rentes de la municipalité ? Quelle absurdité !..Il y a déjà presque 20 ans que nous nous sommes mobilisés et que nous avons gagné.

Aujourd’hui l’enjeu, les lieux et les protagonistes sont différents mais le résultat reste le même.

Nous avons, ici, à Manali, au coeur de l’Himlaya indien, un site de blocs unique, situé à une altitude de 2500m au pied de la station de ski de Solang. Nous avons ouvert l’ensemble des trois secteurs de bloc, ‘le plateau, la Forêt et l’Institut’ durant ces 3 dernières années.
Le topo créé et édité par Top Rock Adventures devait bientôt être sous presse….
Seulement, au moment de donner le feu vert à l’imprimeur, un malheur s’est abattu sur notre petit bijou !

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.