Groupe Militaire de Haute Montagne (GMHM) au Canada : Nouvelle voie sur le Mont Logan par East Ridge


Ils ont réussi : Lionel Albrieux, Marion Poitevin et Jacques-Olivier Marie au sommet est du Mont LOGAN le jeudi 27 mai


Récit de l’ascension de l’arète est du Mont Logan par l’itinéraire ‘East-Ridge ‘ d’après un texte de Jacques-Olivier Marie.
…//….
Dimanche 30 mai


‘4H00 réveil. « Pour profiter du regel et franchir le col ». Les pulkas sont hissées sur 3 longueurs de 60m et en 1H30 le col est franchi. Face à eux une descente de 300 m sur 4km et pas une crevasse à l’horizon. Ils retirent les peaux de phoque des skis et c’est la course sur le glacier. Le bonheur est de courte durée, le plat est là et c’est reparti pour 15 km de tirage de pulka. A 13H00 ils sont de retour au camp de base principal. Ils retrouvent les 3 Sébastien (Bohin, Ratel et Moatti) et Manu Pellissier, tout juste rentrés victorieux du Mont AUGUSTA avec une nouvelle voie à leur actif.’


« Maintenant, nous sommes acclimatés et nous prenons cinq jours de repos avant de repartir pour de nouvelles aventures. » Conclut Jacques-Olivier Marie.



 

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.