Guerrre médiatique des services de secours

Les vélléités des pompiers de dévellopement des activités de secours ne se font pas sans heurts avec les corps d’Etat déja présents à savoir les PGHM (Gendarmerie) et les CRS.

C’est notamment dans le 06 (Alpes Maritimes) que la situation est la plus tendue.Il en ressort une sorte de course à l’échalotte dans la presse, afin d’occuper le terrain et de montrer sa présence, son efficacité et sa crédibilité.

Derniers articles en date :

Sur France-info, Le PGHM

Gendarme de haute montagne : rencontre avec un as des sommets

Etre gendarme de haute montagne, ça ne s’invente pas. Certains sont de véritables champions. Notamment dans les premières générations, à l’image du major Leanne. C’est un surdoué de la montagne. Un passionné de compétition. Comme beaucoup d’autres, il a payé sa passion de la montagne et du secours, grièvement blessé lors d’un secours avec douze fractures. Etienne Monin l’a rencontré.

A écouter

Lecture

Partager

Gendarmes de haute montagne : des sauveteurs venus du ciel

Les PGHM, pelotons de gendarmerie de haute montagne, sont une institution ancienne crée en 1958. La formation a sensiblement évolué ces 14 dernières années pour faire de ces gendarmes de montagne des sauveteurs polyvalents. Une grosse part de leurs interventions se fait aujourd’hui en hélicoptère. Illustration dans les Hautes-Pyrénées, à Tarbes, avec l’hélicoptère du PGHM de Pierrefitte. Etienne Monin.

A écouter

Sur France3 / La sécurité civile

Dragon 74 au secours des victimes

Composante essentielle des secours en montagne, la base hélicoptère de la Sécurité civile d’Annecy compte six pilotes et autant de mécaniciens. Leur métier les amène à porter secours avec leur hélicoptère même dans les endroits les plus difficiles. De l’avalanche au secours sur piste, les missions de Dragon 74 s’apparentent souvent à des opérations de guerre.

A lire

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.