Guillaume Glairon-Mondet répète Supertanker, 8B+ à Fontainebleau (+ vidéo)

Alors que les conditions météo sont particulièrement éxécrables en région parisienne depuis 2 jours, Guillaume Glairon-Mondet arrive à sortir cet après-midi la perf du jour avec une répétition de ‘Supertanker’, le 8B+ d’Antoine Vandeputte au Cuvier Rempart sur la place mythique du Big 5. ‘Supertanker’ est une combinaison d’une douzaine de mouvements qui débute assis dans le couloir à gauche de ‘Big Golden’, passe sous celui-ci et finit dans le sur-physique 8A d »Atrésie’. C’est la 4ème ascension connue du bloc après Antoine, Olivier Lebreton et Paul Robinson. Guillaume, qui a repris l’entrainement pour la saison internationale 2013 il y a quelques semaines confirme donc ses progrès dans son cycle d’entrainement blocs longs, une des lacunes des français l’an dernier selon Jacky Godoffe.


Il nous précise : ‘J’ai essayé 4 fois cette année… Mais déjà calé les mouvements l’année dernière, environ deux séances… Et j’ai enchainé ‘Atrésie’ au moins 50 fois en tout ! Le plus dur était que je maitrisais tous les mouvements facilement, mais l’enchainement restait difficile, et avec la pression de la réussite, je suis tombé 10 fois dans les deux derniers mouvements, et même 3 dans le réta final…qui est moins dur quand on sort de l’arquée finale.’


En savoir plus sur son ressenti après sa réalisation sur son blog


En tout cas, après avoir visionné la vidéo ci-dessous et la marge qu’il a dans ce problème, on se dit que Guillaume est en bonne voie pour plier ses chantiers bleausards de l’hiver qui se nomment ‘The big island’, ‘Angama’, ‘Chaos’, ‘Trip hop’, ‘Mécanique élémentaire’,… Affaire à suivre donc…


Photo : coll. Glairon-Mondet



Supertanker 8B+, Fontainebleau from guittooo on Vimeo.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.