Hans Kammerlander veut rectifier le tir

Nous vous en parlions il y a quelques mois, Hans Kammerlander pensait avoir été le premier a boucler les seven second summits

Les seconds ‘7 summits’

Un défi particulièrement ambitieux à relever et qui explique aisément pourquoi il vient seulement d’être réalisé. Sur la deuxième liste déterminée par Reinhold Messner (le célèbre explorateur et montagnard italien), il y a notamment le K2 (Asie, 8611 m), l’un des sommets les plus difficiles — et dangereux — à atteindre au monde.

Puis, il y a le mont Kenya (Afrique, 5199 m), le mont Tyree (Antarctique, 4852 m), le Puncak Mandala (Océanie, 4760 m), le Dykh-Tau (Europe, 5205 m), le mont Ojos del Salado (Amérique du Sud, 6893 m) et enfin le mont Logan (Amérique du Nord, 5959 m), au Canada.

Autant de cimes qui, si elles ne dominent pas leur continent respectif, sont pour une raison ou pour une autre plus difficiles à atteindre. L’éloignement ou la complexité technique des ascensions rend l’exploit encore plus périlleux à compléter.

Kammerlander pensait donc avoir décroché le titre très convoité
Mais  deux jours après cette déclaration, un journaliste allemand a contacté le site de référence 8000ers.com mettant en doute la réalisation de Hans.
En effet, en comparant la photo sommitale de Kammerlander avec celles d’autres ascensionnistes (un exemple), qui se sont rendus sur le sommet principal, il semble que Hans n’ait gravit ‘que’ le sommet Ouest, qui se trouve à 2,35Km du sommet principal et … 34m plus bas.

Hans s’est donc dit prêt a survoler les lieux en mai prochain afin de prouver qu’il a bien gravi le sommet, et dans le cas contraire de retourner gravir le sommet.

Peu avant son départ pour le Mt Logan, Hans s’est plaint au cours d’une émission de télévision d’une véritable campagne de dénigrement à son encontre. On retrouvera la retranscription de ce débat ici

Espérons que Hans, qui est un alpiniste dont la carrière est remarquable, saura rapidement faire taire les mauvaises langues.

Le site de Hans Kammerlander

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.