Hausse vertigineuse des accidents de montagne en Suisse

Une hausse spectaculaire des accidents de montagne a été observée durant la première moitié de l’année 2011. L’augmentation a été de 50% chez les randonneurs et d’un tiers pour les accidents à l’issue mortelle. La progression a été particulièrement forte chez les randonneurs de plus de 50 ans car ils se surestiment, observent les spécialistes.
‘Les sauvetages en montagne ont encore augmenté cette année’, a déclaré à la ‘SonntagsZeitung’ Ueli Mosimann, en charge des questions de sécurité au Club alpin suisse (CAS). La météo joue un rôle important dans cette évolution et depuis juillet dernier, le beau temps a dominé et provoqué un afflux d’amateurs sur les hauteurs. Ce qui laisse présager également une hausse des accidents.

Plus d’infos

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.