Hautes-Alpes : Serre-Chevalier, une station, une commune ?

Beaucoup ne le savent pas, notamment les skieurs venant à la station de Serre-Chevalier… ils skient sur plusieurs communes. Actuellement, il faut parler des villages de Serre-Chevalier et de leurs divers hameaux dont les habitants portent chacun un nom… en patois. D’où l’évocation d’une commune par la radio Alpes 1… Petit cours d’histoire ancienne et contemporaine d’une vallée que l’on croit connaître….

————–

Faire une seule et même commune avec la Salle les Alpes et le Monêtier les Bains : c’est la discussion qui sera engagée ce mercredi soir, lors du conseil municipal de Saint Chaffrey. Un rassemblement qui suscite adhésion et vive opposition, avec une principale question, Thomas Blanchon : une fusion, oui, mais à quel prix, quand la dette communale de la Salle les Alpes s’élève à 5,7 millions d’euros.

Saint Chaffrey, l’opposition veut aller vite vers la fusion

Voilà des années que le rapprochement des trois communes de Serre-Chevalier fait parler au sein des conseils municipaux de la vallée de la Guisane. La discussion de ce mercredi soir est donc un énième pas. A Saint Chaffrey, une grande majorité de l’équipe municipale est favorable à ce projet. Patrick Gelato, tête de liste de l’opposition à Serre-Chevalier 1350 souhaite que la fusion aille vite, « je suis persuadé que l’on fera des économies, persuadé que ça nous donnera une puissance différente. Je préfère que nous fassions ce choix nous-même plutôt que l’Etat nous l’impose car c’est ce qui risque d’arriver ».

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.