Tourisme – Alpes de Haute-Provence : de la documentation pour inciter à visiter les environs

Vous êtes en vacances à Saint-Jean-Montclar, dans la Vallée de la Blanche, mais vous ne savez pas ce qu’il y a à faire aux alentours ? Ou bien vous êtes à Barcelonnette et personne ne vous invite à venir visiter Saint-Jean-Montclar ? Plusieurs acteurs économiques, soutenus par la Chambre de commerce et d’industrie des Alpes de Haute-Provence, lancent une expérimentation dans les Vallées de l’Ubaye et de la Blanche.

Il s’agit de mettre en place de la documentation touristique de proximité, signalant les visites aux environs. « Aujourd’hui, qu’est-ce que nous faisons quand nous renseignons un client, nous le renseignons sur ce que nous connaissons : Sisteron, Forcalquier, le Verdon… Il y a des tas de choses à côté que nous ne connaissons pas », précise sur Alpes 1 Odile Quièvre, restauratrice à Saint-Jean-Montclar, le Domaine de l’Adoux. « Ces fiches permettraient aux plus petits de se faire connaitre des plus grands et aux plus grands de savoir que dans un rayon de 30 km, il y a des choses intéressantes à faire ».

En savoir plus…..

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.