Head : après le ski et le tennis, voici les vélos

Vélos Head

Connaissez-vous les vélos de la marque Head ? Et bien pas moi. Commercialisés depuis 2015 sur le marché français sous le nom de Head Cycle, ces vélos restent très très discrets en magasin.

La marque propose une gamme de vélos complète qui couvre toutes les pratiques, que ce soit sur la route ou sur les sentiers les plus escarpés (Route, VTT, Fatbike, City-Urbain, Vélos à assistance électrique, Kids). En France, Head Bike est commercialisée par la société Goes Europe.

Et voici donc que le distributeur français de la marque a décidé de prendre les choses en main pour mieux faire connaître sa gamme. Lancée dans plusieurs pays européens sous le nom de Head Bike, la marque gagne en cohérence et en visibilité en devenant Head Bike France. Ce changement de nom s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle.

Créer un univers

“Nous avons des vélos de qualité qui respectent l’ADN de marque Head” assure Philippe Masseau, directeur marketing et de la marque. “L’enjeu maintenant est de créer un univers autour de la marque Head Bike en France”. Et cela passe par une stratégie numérique.

Présentation plus complète des produits, création de contenus pédagogiques, mais surtout la possibilité d’acheter son vélo en ligne et de se faire livrer directement à domicile sont au programme désormais. Conséquence : le nouveau site headbike.fr est orienté vers les besoins des clients et leurs nouveaux usages digitaux.

Les réseaux sociaux complètent cet écosystème digital : sur la page Facebook Head Bike France et le compte Instagram @HeadbikeFr, les sportifs de tous niveaux retrouveront toute l’actualité de la marque, les coulisses et des conseils pratiques pour augmenter le plaisir de faire du vélo.

Un défi lancé à des influenceuses sur le Roc d’Azur

Enfin, Head Bike met au défi trois influenceuses @mathidlebodyfit, @sogladfit et @marineandrun de participer à une épreuve du Roc d’Azur. Depuis le début du mois de juillet prochain, leurs communautés peuvent suivre leur préparation avec des entraînements créés sur mesure par les spécialistes de Head Bike. Rendez-vous le 14 octobre pour suivre leur aventure sur le Roc d’Azur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.