Seulement 5 ans après son lancement en 2013, MONTAGNE EN SCÈNE est un festival de films de montagne et d’outdoor dont le succès l’a poussé à voyager hors de France. Depuis 2 ans le festival s’exporte également en Angleterre, en Suisse et en Belgique. Pour cette année, six nouveaux pays accueilleront la tournée MONTAGNE EN SCÈNE : l’Italie, l’Irlande, la Norvège, la Suède, le Danemark et les Pays-Bas.
La sélection des films est toujours un moment délicat mais l’équipe connaît son public et chaque année la programmation ne déçoit pas. Les soirées font salles combles à chaque date et la rencontre entre public, athlètes et réalisateurs est toujours aussi forte en émotions et en partage. En 2017/18 ce sont 65 000 personnes qui ont participé aux soirées MONTAGNE EN SCÈNE en Europe pour les éditions « Summer » & « Winter », dont 45 000 en France. Cette année, l’édition hivernale de MONTAGNE EN SCÈNE attend plus de 50 000 personnes.
La programmation
Path to Everest
Kilian Jornet et l’Everest. Le coureur légendaire face à la plus haute montagne de la planète. Un face à face de rêve pour boucler le projet « Summits of my Life » entrepris par Kilian il y a 5 ans et qui l’a conduit à des records du Mont-Blanc au Dénali en passant par l’Aconcagua !
Evolution of Dreams
Participer aux jeux olympiques, devenir championne du monde de freeride, skier l’Eiger… Ce ne sont pas les rêves qui manquent pour Eva Walkner et Jackie Paaso ! Des rêves qui se fracassent parfois sur la réalité des blessures et des aléas de la vie, mais des rêves qui leurs permettent de continuer à avancer et à grandir en tant que femmes.
Zabardast
Zabardast c’est le carnet de voyage d’une expédition de 5 semaines au cœur du Pakistan à plus de 5000 mètres d’altitude en auto-suffisance.
Weightless
Jean-Baptiste Chandelier est-il un homme ou un oiseau ? Pas facile de trancher tant ce parapentiste se joue des lois de la gravité avec humour et légèreté. Au-dessus des plages du Brésil, sur une piste de ski ou sur un volcan des Açores, son aile virevolte et sa créativité n’a pas de limites.