Hugo Meignan libère Madame Croché, 9a à Rodellar

Après un séjour prolifique au Pic St-Loup début août, le jeune falaisiste chambérien Hugo Meignan (18 ans) s’est rendu à Rodellar où il vient de réaliser la première ascension d’un des derniers grands projets de la Gran Boveda, ‘Madame Croché’, une ligne de 40 mètres se situant au milieu de la baume, équipée par Carlos Logrono il y a plus d’une décennie entre les classiques ‘Geminis’ 8b+ et ‘Alter Ego’ 8b.

Hugo propose 9a pour la difficulté sachant qu’il estime cela un poil plus dur que ‘Black pearl’, un 8c+ de la Piscineta qu’il avait dérouillé quelques jours auparavant en 4 essais.

C’est la 3ème voie en 9ème degré d’Hugo après ses répétitions de ‘Moshka’ et ‘Staphylocoque’ il y a un mois.

Sa jeune soeur Naïlé Meignan (10 ans) réalise ”Ixea” 8b+ au secteur Las Ventanas. La première section de la voie a résisté longtemps à ses essais de par les deux crux successifs très intenses du fait de sa petite taille !

Photo : coll. Lucas Meignan

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.