Magdalena Röck et Sachi Amma remportent Arco

Hier soir se sont tenues les finales du master international d’Arco avec les victoires de Magdalena Röck devant Mina Markovic et notre française Hélène Janicot 3ème. Chez les hommes, Sachi Amma devance le transalpin Francesco Vettorata et Sean Mc Coll.

Dans la demi-finale à vue le matin, Janicot et Schubert avaient chuté le plus haut et étaient en tête, mais après le travail de la voie l’après-midi (20 minutes chacun pour des voies de niveau 8b+ chez les femmes et 9a chez les messieurs) et les finales après-travail du soir, tout a été chamboulé. Markovic et Röck tombent le plus haut et sur le même mouvement et sont doncdépartagées sur le résultat des demi-finales, tout comme Amma et Vettorata dans la voie après travail hommes.

Résumé sur Rockmaster Festival

A noter qu’en parrallèle se déroulait une étape de la coupe du Monde de vitesse. Le record du Monde a été battu deux fois par le tchèque Libor Hroza en grande forme. Il réalise 5 secondes 76 en qualification hier puis 5 secondes 73 en quart de finale ce matin avant de s’imposer en finale. Mais les français ont aussi brillé, avec l’argent pour Bassa Mawem et un nouveau record de France à la clé en 5 secondes 96. Chez les femmes, victoire d’Anouck Jaubert en 7 secondes 95, qui signe aussi un nouveau record de France. De très bon augure avant les championnats du Monde en Espagne dans quelques jours !

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.