Hugo Meignan réalise la troisième ascension de Staphylocoque, 9a/a+

Au Pic St-loup (34), Hugo Meignan continue sur sa lancée de performances. Après son premier 9a, ‘Moksha’, Hugo vient de réaliser la 3ème ascension de ‘Staphylocoque’ 9a/a+ après Cédric Lachat et Seb Bouin.

Voici son commentaire :

‘Dans l’euphorie d’avoir enchaîné mon 1er 9a ‘Moshka’, j’ai décidé de tenter directement la voie voisine ‘Staphylocoque’. Cette voie combine le début de ‘Moshka’ et la fin d’un projet nommé Kmira (non réalisé). Staphylocoque a été libérée par Cédric Lachat cette année puis répétée par Sébastien Bouin récemment, ce qui donne une ligne évaluée 9a/9a+.

Connaissant la 1ère partie de la voie (début de ‘Moshka’) il m’a fallu 5 montées pour caler les méthodes et pouvoir ainsi débuter les essais. La voie se compose d’une première section sur grosses concrétions dans un gros dévers, un 1er crux en traversée sur très petites prises avec un gros gainage, une section moins difficile avant le 2nd crux sur une série de petites inversées avant la section finale qui déroule bien.

Après quelques runs ou je ne suis pas parvenu à atteindre le 2nd crux de la voie du fait d’un calage de genou difficile à trouver dans l’enchainement, c’est finalement au troisième jour de grimpe, à ma grande surprise et avec un super combat que j’ai réussi à enchaîner cette voie magnifique.

Je tiens à remercier Fédric Ferarro pour l’équipement, Sébastien Bouin pour les méthodes, mon frangin Thoma Meignan et Geoffray De Flaugergue pour l’émulation et les encouragements.’

Photos : coll. Meignan


ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.