Prudence aux abords des rivières!!

La SHEM, Groupe GDF SUEZ, rappelle les règles de sécurité aux abords des ouvrages hydroélectriques



En ce début du mois d’août, la Société Hydro-Electrique du Midi (SHEM) rappelle les consignes de sécurité à respecter aux abords des cours d’eau équipés de centrales et de barrages hydroélectriques et relance son dispositif d’information.

Lorsque la demande d’électricité est importante, les usines hydroélectriques doivent y répondre et démarrer rapidement. Cette souplesse et cette réactivité nécessitent des lâchers d’eau qui peuvent entraîner la montée rapide du niveau des cours d’eau aux abords des ouvrages hydrauliques.
Afin de sensibiliser le public aux règles de sécurité à observer aux abords de ses ouvrages et de prévenir les risques pour les personnes, la SHEM poursuit sa démarche de prévention, à travers des supports d’information et des signalisations spécifiques.
La SHEM installe notamment, sur les cours d’eau concernés, des panneaux jaunes avertissant les pêcheurs, les promeneurs et les pratiquants de sport d’eau vive qu’il est dangereux de s’aventurer dans le lit des cours d’eau et qu’il convient de rester sur les berges.
Des dépliants d’information multilingues (français, anglais, espagnol et allemand) rappelant les règles de prudence, sont mis à disposition du public dans les mairies et les offices de tourisme.
La SHEM a également complété son dispositif d’information avec un film pédagogique intitulé « Restez vigila n t s a u b o r d d e s riviè r e s », disponible sur le site internet de l’entreprise : http://www.shem.fr/FR/video.html

La SHEM met ce film à la disposition des offices de tourisme et de ses partenaires locaux.
Les règles de prudence de la SHEM
– Respectez les consignes des panneaux jaunes et ne vous installez pas dans ces zones – Restez sur les berges – Ne vous installez pas sur les îlots ou les rochers au milieu de la rivière – Surveillez les enfants aux bords de l’eau.

SIÈGE SOCIAL de la Société Hydro-Electrique du Midi 1 rue Louis Renault – BP13383 – BALMA cedex Tél : +33 (0)5 61 17 15 00 SHEM – SA au capital de 60 000 000 EUROS – RCS TOULOUSE B 552 139 388 www.shem.fr
La SHEM, producteur majeur d’hydroélectricité dans le Sud-Ouest La SHEM (Société Hydro-Electrique du Midi) est un p roducteur hydroélectrique majeur dans le grand Sud- Ouest et un acteur régional de premier plan qui emploie près de 320 co llaborateurs. Ses 56 usines et ses 12 grands barrag es, répartis sur la chaîne des Pyrénées, les rivières du Lot et de la Dordogne , produisent une énergie propre et sans rejet de CO 2, certifiée 100 % renou- velable par l’organisme de certification indépendan t TÜV-SÜD. Son parc de production, d’une puissance totale de 783 MW, génère une production annuelle moyenne de 1 836 GWH soit la consommation d’un million de personnes. La SHEM est ancrée au cœur des territoires qu’elle contribue à dévelop per tant sur le plan économique que social et envir onnemental. Certifiée ISO 14001 et OHSAS 18001, labellisée Lucie pour sa poli tique de Responsabilité Sociétale des Entreprises, la SHEM est une filiale de GDF SUEZ, leader mondial de la production indépenda nte d’électricité et 2 e producteur hydraulique en France.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.