Iker Kerrera et Philipp Reiter remportent l’édition 2012 du GORE-TEX Transalpine Run

Après 8 jours, 320 km et environ 15 000 m de distance d’ascension cumulée, Iker Kerrera et Philipp Reiter ont enfin franchi la ligne d’arrivée du GORE-TEX®Transalpine Run 2012 sous un soleil radieux dans la magnifique ville de Sexten en Italie. Après 7 victoires d’étapes, Iker Kerrera et Philipp Reiter du Team Salomon International ont démontré leur domination sur le trail mondial en remportant le classement général de l’épreuve.

Ils précèdent les Allemands du team Gore Running Wear Florian Holzinger et Volkmar Rolfes et les Autrichiens Gerhard Russeger et Markus Frickh (Eybl Salomon Running Team).

Gitti Schiebel et Ildiko Wermescher du Team Mountain Heroes, qui ne s’étaient rencontrées que quelques jours avant la course, remportent le GORE-TEX®Transalpine Run 2012 dans la catégorie féminine.

 

Le GORE-TEX® Transalpine Run est une course transalpine de 8 jours destinée aux trail runners et coureurs de montagne. Organisée tous les ans depuis 2005, elle est connue pour être l’une des compétitions les plus belles mais aussi les plus ambitieuses au monde. Les sportifs courent par équipes de deux. Certains jours, ils doivent parcourir plus de 35 kms avec parfois jusqu’à 2 500 mètres de dénivelé positif. Mais l’événement offre aussi l’occasion rêvée de traverser les paysages de montagne les plus extraordinaires au monde.

Laisser un commentaire

dix-huit − seize =