Ile de La Réunion : Opération sensibilisation au risque incendie avec l’ONF

L’Office National des Forêts (ONF) organisait ce jeudi une matinée de sensibilisation au risque incendie.

« Depuis le début de l’année, on a enregistré près de 4 feux dont trois à la Montagne, un au Cap Bernard et un autre à la Providence (…) A travers ce type d’action, nous essayons d’alerter la population sur certains comportements à risque comme le fait de ne pas faire un pique-nique en dehors des zones prévues à cet effet », rappelle Hervé Houin, directeur de l’ONF à la Réunion.

Cette opération qui intervient au lendemain des départs de feux qui ont embrassé une partie de la végétation à laMontagne ainsi qu’au Colorado, visait également à rappeler l’ensemble des actions menées sur le terrain depuis 2009. Il s’agit notamment du Plan Départemental de Protection des Forêts contre l’Incendie (PDPFCI) dont l’objectif est de :

- Classer certaines zones forestières de l’île dans la catégorie des massifs à risque
- Déterminer les grandes orientations en matière de gestion des forêts contre le risque incendie.
……
En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.