Test veste Pursuit et pantalon Sentiero The North Face

VESTE PURSUIT THE NORTH FACE

Cette veste technique est à la fois ultra légère avec ses 350g, particulièrement résistante en cas de mauvais temps et confortable. Il s’agit d’un coupe-vent imperméable flexible pour plus de confort et de mobilité (membrane 100% HyVent 2.5L avec extensibilité mécanique), ce qui permet de réaliser des mouvements dynamiques grâce à sa conception en nylon indéchirable Ripstop extensible (nylon indéchirable 40D 98 g/m2).

Grâce à sa membre HyVent, la veste conserve une excellente imperméabilité après plusieurs lavages, sur le long terme (testé durant plus de cinq mois), cette imperméabilité est agrémentée par ses fermetures totalement hermétiques. Enfin, cette membrane permet également une très bonne évacuation de l’humidité corporelle. Après plusieurs heures de randonnées (8 heures lors de différents tests) on ne dégouline pas du tout à l’intérieur de la veste, on s’y sent très bien. On retrouve d’ailleurs deux zips imperméables sous les aisselles qui permettent de moduler l’aération selon les besoins.

Ce coupe-vent dispose également d’une capuche réglable en hauteur et profondeur afin de s’ajuster à tous les utilisateurs. On retrouve un empiècement à l’intérieur de la veste au niveau du menton pour éviter toutes irritations. La veste est également munis de deux grandes poches zippées avec intérieur filet pour un accès facilité ou pour créer une ventilation supplémentaire.

Enfin, cette veste est très ajustable avec ses languettes de poignet moulées non abrasives et son cordon de serrage dans l’ourlet.

Il manque juste quelques protections à certains niveaux pour améliorer sa robustesse lorsque l’on crapahute dans les rochers ou dans les bois.

Cette veste technique convient donc parfaitement à un usage sportif et outdoor pour de la randonnée, trekking, voyages, en fond de sac elle sait se faire toute petite.

PANTALON SENTIERO THE NORTH FACE

Le pantalon Sentiero The North Face est un pantalon de randonnée technique associant un nylon stretch et du VaporWick®, pour garantir confort et liberté de mouvement, quelle que soit l’ampleur du défi à relever. Le tissu VaporWick® aide à réguler la température corporelle en évacuant l’excès d’humidité pour qu’elle s’évapore loin de la peau, tandis qu’un revêtement DWR protège le tissu de la pluie.

Une ceinture élastique à fermeture à pression invisible assure un design élégant et encourage le pantalon à bouger pour s’adapter aux mouvements du corps.

Les poches zippées à l’avant fournissent un espace de rangement sécurisé pour l’essentiel.

Conçu pour offrir confort et protection, ce tissu en microfibre synthétique protège contre les rayons ultraviolets, il reflète les UV dangereux et favorise l’absorption et la perméabilité pour assurer un bien-être complet en climats chauds. Les rayons ultraviolets sont une composante non visible de la lumière solaire et sont responsables du bronzage, des coups de soleil, du vieillissement prématuré de la peau et du cancer de la peau. Les propriétés de protection solaire d’un tissu tissé ou tricoté varient en fonction de la transmission, de l’absorption et de la réflexion des rayons ultraviolets. Ces caractéristiques sont déterminées par le type de fibre, la teinture, le mode de fabrication et la finition du tissu.

Ce pantalon est parfait pour le trekking, vraiment très confortable et agréable à porter il peut également servir lors de voyages à vélo ou pour l’approche de falaises par exemple.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.