Inauguration du nouveau télésiège de la crête des bans à Puy Saint Vincent

Les travaux auront duré 6 mois, de juin à novembre. Le jeudi 20 décembre, la station de Puy Saint Vincent, située dans le Pays des Écrins, a inauguré le nouveau télésiège de la Crête des Bans. Ce 6 places débrayables avec verrouillage automatique des garde-corps et repose ski individuel est l’œuvre du constructeur Doppelmayr.

Il représente un investissement de 7,6 M€. Le tracé reste quasiment identique à celui de son prédécesseur, un télésiège 4 places, avec un départ en aval, des résidences de la station 1600 et une arrivée à 2 278 m d’altitude, soit un dénivelé de 678 m pour 2 139 m de longueur.

Plus confortable et plus rapide, le nouveau télésiège de la Crête des Bans permettra de désengorger le front de neige et le télésiège de la Bergerie. 17 pylônes sont implantés pour assurer le débit du téléporté, 2 535 personnes/heure, effectuant le trajet en un peu plus de 7 mn. Cela va multiplier par 2 le débit, sécurisant le ski sur le flanc Est de la station et permettant une meilleure répartition des flux.

Ouvert du 15 décembre au 22 avril

Puy Saint Vincent avec 35 pistes et 12 remontées mécaniques affiche 3 millions de passages aux remontées mécaniques, 400 000 journées skieurs, un chiffre d’affaires compris entre 7 et 7,5 M€, la station est couverte à 85% en neige de culture en-dessous de 2 000 m, sachant que 50% de son domaine est situé au-dessus de cette altitude.

Son domaine est ouvert du 15 décembre au 22 avril 2019.

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.