Indemnisation des dégâts d’ours : où est la vérité ?

La Commission d’Indemnisation des Dégâts d’Ours (CIDO) du Parc national des Pyrénées s’est réunie le mercredi 7 juillet 2010 à 15 h sous la présidence de René Rose. L’ordre du jour était l’examen des dossiers de dégâts d’ours incertains.


Selon un communiqué du Parc National des Pyrénées : « Depuis le 8 avril 2010, 21 constats de dégâts d’ours ont été instruits sur la zone du Parc national des Pyrénées, uniquement sur le département des Hautes-Pyrénées. 9 dossiers avaient déjà été vus lors de la première session du 9 mai dernier. Depuis cette date, les agents assermentés du Parc national des Pyrénées ont réalisé 12 dossiers dont 2 déclarés imputables et 10 déclarés incertains. Après avoir reçu toutes les explications sollicitées et après en avoir délibéré, les cinq membres de la commission ont pris les décisions suivantes pour les 10 dossiers incertains : En val d’Azun, 5 dossiers ont reçu un avis favorable d’indemnisation et 2 dossiers ont été rejetés, en vallée de Cauterets, 1 dossier a reçu un avis favorable d’indemnisation et en vallée de Luz, 2 dossiers ont reçu un avis favorable d’indemnisation ».


En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.