Intoxication alimentaire à l’Extrème sur Loue

Intoxication alimentaire dans le Doubs : une soixantaine de malades dont quatre dans un état grave

Une soixantaine de personnes ont été prises de vomissements et de maux de ventre à Ornans (Doubs), en marge d’une course de VTT.

L’intoxication alimentaire a eu lieu en marge de l’épreuve VTT de l’extrême sur loue ce samedi 5 octobre, dans le Doubs.

D’après France 3 Franche-Comté, à la veille de la 14e édition de l’Extrême sur Loue qui réunit plusieurs milliers de vététistes, des participants et bénévoles ont été pris de violents maux de ventres et de vomissements. Certaines victimes se plaignent de ‘douleurs intenables’ au ventre et des cas d’évanouissement ont été signalés, selon un responsable du Codis (centre opérationnel d’incendie et de secours) du Doubs.

On ignore encore ce qui a provoqué cette intoxication, mais le nombre de malade pourrait encore grimper car quelque 600 personnes au total ont pris part au même repas de midi. Sur place, ‘un dispositif de prise en charge des victimes par le Samu et les sapeurs pompiers a été immédiatement mis en place sous la forme d’un poste de commandement opérationnel et deux postes médicaux avancés’, a précisé la préfecture dans un communiqué. Toute personne présentant des troubles digestifs est invitée à prendre contact avec la régulation médicale au 39 66.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.