ISSW 2013

L’ International Snow Science Workshop se tiendra pour la première fois en France du 7 au 11 Octobre 2013 à Alpexpo à Grenoble. 

L’ANENA vous invite à participer à cette manifestation qui vise à promouvoir les échanges entre pratiquants, professionnels de la montagne et chercheurs dans le domaine de la neige et des avalanches.
Grenoble, capitale des Alpes françaises, offre un cadre unique au milieu des montagnes. La ville, qui a accueilli les jeux olympiques de 1968, est également réputé pour ses stations de ski toutes proches. Mais Grenoble est aussi une ville universitaire ouverte sur le monde. Où donc trouver un meilleur endroit pour illustrer la maintenant traditionnelle devise de l’ISSW « une fusion de la théorie à la pratique » ?

La conférence se déroulera pendant toute la semaine ; cependant les participants quitteront Alpexpo une journée pour une excursion technique dédiée à la neige et aux avalanches dans la vallée de Chamonix Mont-Blanc. Le toit de l’Europe (4810 m), qui offre des points de vue exceptionnels, est le troisième site naturel le plus visité au monde. Il continue d’attirer des millions de visiteurs et des milliers d’alpinistes chaque année. En couvrant une surface de 125 km², les glaciers sont omniprésents dans la vallée et contribuent à la beauté exceptionnelle du site.
L’Issw 2013 proposera également divers évènements sociaux en marge de la conférence.

Nous attendons donc impatiemment de vous accueillir à Grenoble et à Chamonix en 2013 !


Toutes les infos

Laisser un commentaire

5 × 2 =