Ja-In Kim et Jakob Schubert remportent la coupe du Monde de Puurs

Hier se déroulaient à la salle de Klimax de Puurs en Belgique les phases finales de la 3ème étape de la coupe du Monde de difficulté 2013.

Deux filles sont en haut de la finale femmes mais c’est la coréenne Ja-In Kim qui s’impose. La slovène Mina Markovic a en effet réussi aussi la voie mais elle était venue à bout des 8 minutes imparties quelques prises sous le sommet. La jeune japonaise Momoka Oda complète le podium. Hélène Janicot est la première française à la 7ème place.

Chez les hommes, la champion du Monde autrichien Jakob Schubert est le plus haut, tombant à la sortie d’une redoutable section sur un module triangulaire tout en compressions et talons. Sachi Amma et Sean McColl chutent à l’entrée de la section et sont départagés sur le résultat de la demi-finale. Le japonais qui avait réussi la voie de demi-finale est donc second devant le canadien. Romain Desgranges, premier français, zippe d’un pied un mouvement dessous et se place au pied du podium, juste devant Manu Romain 5ème.

Résultats complets de l’étape

Au classement général de la coupe du Monde, Ja-In Kim et Sachi Amma sont en tête. Côté français, Janicot est 3ème et Manu Romain 4ème. Prochaine étape dans une semaine à Perm en Russie.

Le replay des finales ci-dessous.

Laisser un commentaire

huit + quatre =