Quatre élus écolos portent plainte pour sauver l’air de la montagne

Quatre députés EE-LV déposent une plainte contre X visant les politiques favorisant le fret et les poids lourds qui polluent les Alpes.

En pleine Conférence environnementale, quatre députés écologistes mettent les pieds dans le plat. Michèle Bonneton (Isère), Noël Mamère (Gironde), Paul Molac (Morbihan) et Francois-Michel Lambert (Bouches-du-Rhône) signent une «plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui par abstention dans les Alpes»adressée au procureur de la République de Chambéry.

Une plainte de cinq pages, qu’ils rendront publique en début de semaine. Objet de leur ire: ces mesures gouvernementales qui continuent à favoriser le fret routier et la circulation des poids lourds en altitude, qu’ils empruntent le tunnel de Mont-Blanc ou le tunnel routier du Fréjus.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.