Jay Peak organise une fête sur le parc Terrain avec des rails de neige

Mis à jour le 25 juin 2025: le ski d’été surge dans les Alpes avec Tignes Open, Fresh June Snow frappe le lac Tahoe et les accolades de Scandinavie pour une autre tempête – lisez la mise à jour complète de la neige mondiale ici.

Timberline, États-Unis: 19 juin 2025.

  • Freak June Snowfall frappe Tahoe et BC – Winter taquine un retour d’été
  • Le ski de glacier se développe en France alors que Tignes lance la saison estivale
  • Galdhøpiggen de Scandinavie se tient seul avec de la neige fraîche et des nuits fraîches
  • Timberline, cuivre nous maintient les virages d’été malgré la chaleur de 90 ° F

Intro de l’hémisphère nord

Nous avons vu des températures très chaudes en Europe et en Amérique du Nord au cours de la semaine dernière, atteignant les années 30 Celsius et le High 80S Fahrenheit – même dans les montagnes – et se déplaçant bien au-dessus du gel dans les 10 zones encore ouvertes en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. Le temps chaud peut parfois générer un froid, cependant, et il y a la tempête de neige occasionnelle à haute altitude bouillonnant encore sur les glaciers alpins, ainsi qu’une plus grande chute de monstres sur des pentes plus élevées dans le nord-ouest de l’Amérique du Nord, aussi loin au sud que le lac Tahoe. Mais c’est surtout le soleil, avec la douche de pluie occasionnelle lorsque des précipitations se produisent. Nous sommes actuellement dans six zones ouvertes dans les Alpes, une, avec Tignes commençant sa zone de ski estivale – une partie en Scandinavie après que Stryn a terminé sa saison 2025, une en Asie avec Gassan (0/100 cm / 0/40 ”) toujours avec environ 500 m (1 800 pieds) à gauche, et un ou deux en Amérique du Nord, dépend de ce que vous incluez. centres, bien sûr.

Rapport Alps

C’est l’une de ces rares semaines en été lorsque le nombre de domaines skiables ouverts dans les Alpes augmente en fait, la France offrant désormais un choix de trois domaines skiables d’été. Tignes (0 / 160cm / 0/64 ”) rejoint son voisin Val d’Isère (0 / 160cm / 0/64”) en réouverture pour offrir un ski de glacier d’été. LES 2 ALPES (0/150 cm / 0/60 ”) est l’une des quatre domaines skiables toujours ouverts à partir de l’automne / hiver 2024, qui approche désormais sept mois de fonctionnement sans arrêt. Cervinia / Zermatt partagé Glacier Paradise (0 / 120cm / 0/48 ”). Le sixième domaine skiable actuellement ouvert est Passo Stelvio italien (0 / 150cm / 0/60”). Tignes a jusqu’à 20 km de glacier entre 3 456 m et 2 724 m et une saison de quatre semaines cette année, se poursuivant en juillet. La semaine dernière a été principalement ensoleillée, mais des fronts carrés / orageux ont traversé, portant une pluie pouvant atteindre 4 000 m. Le point de congélation a eu lieu entre 3 500 et 4 800 m pendant une grande partie de la semaine dernière, ce qui signifie que les bas sur les glaciers sont restés au-dessus du gel pendant la nuit, avec des sommets de l’après-midi à 3 000 m atteignant + 10 ° C ou plus.

Hintertux, Autriche: 21 juin 2025.

Prévisions des Alpes

Il n’y a pas de chutes de neige dans les prévisions, avec des conditions qui devraient rester à peu près les mêmes: beaucoup de soleil, bien que des averses de pluie soient possibles. Les températures peuvent atteindre + 12 ° C sur les glaciers, avec des bas de nuit autour de + 4 ° C à 3 000 m.

ALPS Snow Prévision pour les 6 à 9 prochains jours.

Rapport de Scandinavie

Trois domaines skiables de Scandi en Norvège et en Suède ont été ouverts le week-end dernier alors que le milieu de l’été a été célébré, mais deux d’entre eux – ont rouvert Riksgränsen dans l’Arctique suédois et le domaine skiable de Stryn d’été norvégien – ont depuis fermé. Avec le domaine skiable d’été de Fonna toujours complètement ouvert, à l’exception du ski de chat pour des groupes privés, les pentes les plus élevées de la Scandinavie sur le domaine estival de Galdhøpiggen (30/120 cm / 12/48 ”) sont maintenant les seuls qui fonctionnent encore.

Prévisions de Scandinavie

Un peu plus de soleil est attendu pendant un jour ou deux, mais un front frais devrait apporter plus de neige, de grésil et de pluie pour fermer la semaine. Les températures devraient varier de -2 ° C pendant la nuit à + 10 ° C l’après-midi.

Scandinavie Snow Prévisions pour les 6 à 9 prochains jours.

Rapport américain

La plupart des domaines skiables en Amérique du Nord sont maintenant fermés, après le bassin d’Arapahoe, le bassin Beardooth et la montagne Mammoth, tous fermés au début de la semaine dernière. Cependant, le ski se poursuit au-dessus de 6 000 pieds au Palmer Snowfield à Timberline (0/140 cm / 0/58 ”) sur le mont Hood dans l’Oregon, et le parc de la randonnée à Terrain à Copper Mountain dans le Colorado est ouvert au public du vendredi au dimanche. Seulement, grâce à la neige du stock de l’hiver. Le panorama de la Colombie-Britannique publiant des images de neige « Fresh June » au cours du week-end.

Timberline, États-Unis: 19 juin 2025.

Prévisions américaines

Il est attendu surtout ensoleillé en Oregon, les sommets diurnes atteignant les années 50 (° F) même à haute altitude. Cependant, les bas de nuit devraient continuer à geler le manteau neigeux la plupart des nuits, permettant de bonnes conditions de matin.

USA Snow Prévisions pour les 6 à 9 prochains jours.

Laisser un commentaire

huit + huit =