Couvertures de chutes de neige massives Chili: jusqu’à 2 mètres frappe les complexes Andes

  • Les stations de l’Australie rugissent avec les ouvertures précoces et les bases profondes
  • Le MT Hutt en Nouvelle-Zélande mène le sud de l’hémi avec 80% de terrain ouvert
  • L’Argentine se déroule pour un député de neige majeur: jusqu’à 80 cm attendus ce week-end
  • Le lifting du ruban bleu de Hotham s’ouvre tôt, déverrouillant Epic Advanced Terrain

Intro d’hémisphère sud

Une image principalement positive de l’hémisphère sud, le Chili voyant la plupart de ses domaines skiables maintenant ouverts, la Nouvelle-Zélande de la même manière et les derniers centres australiens qui n’avaient pas déjà ouvert les ans. Les stations qui sont déjà ouvertes depuis une semaine ou deux ont élargi le terrain qu’ils ont ouvert. Des chutes de neige fraîches ont été signalées pour l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les Andes cette semaine, le Chili voyant les plus grandes chutes des sept derniers jours. L’Argentine est le pays qui est en retard sur un peu des quatre nations skiables de l’hémisphère sud principal. Jusqu’à présent, il n’y a que quelques centres ouverts ici, avec un terrain limité disponible car les bases n’ont pas encore beaucoup construit. Cependant, il y a eu des chutes de neige la semaine dernière, et les choses devraient s’améliorer, plusieurs centres prévoyant de commencer leurs saisons lors du prochain week-end du mois.

Rapport en Australie

La saison alpine de l’Australie continue de se rassembler avec la dernière des complexes complets du pays, Selwyn et Charlotte Pass, se joignant, tandis que les zones déjà ouvertes ont ajouté un terrain plus skiable du samedi 21 juin. Dans le plus grand complexe du pays, Perisher (40/50 cm / 16/20 ”), l’emblématique zone de vache bleue est maintenant ouverte, avec des ascenseurs tels que le démarreur précoce, le sommet et le berminal donnant accès à des courses populaires comme Zali.

Hotham, Australie: 21 juin 2025.

Thredbo Resort (35 / 61cm / 12/24 ”) a le supertail ouvert du week-end, plus High Noon, Cruiser et Friday Flat, et a la base la plus profonde du pays. Au-dessus à Falls Creek (45/55 cm / 18/22”), les chair de chaise en ruinée du château et du scott. Ces ascenseurs permettent aux clients d’accéder à des courses comme Scott Race Course, Shadow Ridge et la région pittoresque du château en ruine. « Les températures sont tombées à un creux de -5,6 degrés cette semaine et l’équipe de neige a profité des conditions froides avec les canons de neige à chaque occasion », a déclaré Richard Phillips, vice-président et directeur général de Falls Creek.

Pendant ce temps, à Hotham (40/50 cm / 16/20 ”), le légendaire lifting du ruban bleu a filé pour la première fois cette saison, déverrouillant un terrain avancé apprécié par des cyclistes chevronnés. L’ouverture marque une étape importante à un moment tôt de la saison, offrant un accès à certains des courses les plus exestées de la station. Excité de l’ouvrir tôt et de donner à nos invités le moment de leur vie alors que nous nous dirigeons vers notre période de vacances scolaires chargée », a déclaré Tina Burford, vice-présidente et directrice générale de Hotham.

Hotham, Australie: 21 juin 2025.

Toujours à Hotham, le tout nouveau parc de terrains Big D dédié est maintenant ouvert. Il dispose d’un parc progressif de haut en bas avec des sauts, des rails, des boîtes et des caractéristiques de foc, tous desservis par la chaise Big D Quad pour les tours de parc rapide. Ce nouveau parc de terrains reçoit déjà de superbes commentaires des snowboarders et des skieurs locaux et deviendra certainement une nouvelle fonctionnalité préférée à Hotham. Bien que ce soit encore tôt, jusqu’à présent, cette saison, les totaux des chutes de neige australien ont dépassé les attentes, avec des neiges et des chutes naturelles cohérentes se combinant pour offrir d’excellentes conditions de début de saison. Mercredi 25 juin, a vu une autre série de bonnes chutes de neige, la plupart des centres affichant 30 cm / 12 ”+ accumulations dans les 24 heures précédentes.

Prévisions en Australie

Une tempête de neige importante est actuellement en cours qui devrait apporter des totaux de neige de 20 à 40 cm (8–16 « ) à la plupart des pistes australiennes d’ici le début de jeudi. Les bas de nuit sont en ce qui concerne -10 ° C, avec des sommets diurne seulement un peu au-dessus de la congélation, le week-end, avec des températures et plus ensoleillées.

Australie Snow Prévisions pour les 3 prochains jours.

Rapport néo-zélandais

Plus de petits domaines de ski en Nouvelle-Zélande ont ouvert le week-end, bien qu’avec des conditions assez marginales en raison de la couverture mince comme des chutes de neige mélangées à la pluie et au vent. Le domaine skiable de Hanmer Springs a ouvert ses portes le week-end avec des températures autour de moins 1 ° C et 3 cm de chutes de neige. Dans les centres commerciaux, la plupart s’améliorent avec plus de chutes de neige signalées cette semaine et plus d’ouverture du terrain. Le MT Hutt (91/132 cm / 36/52 « ) ouvre la voie avec 80% de ses pentes s’ouvre déjà, le pourcentage le plus élevé (ainsi que l’une des profondeurs de base les plus profondes) de l’hémisphère sud à ce stade précoce de la saison. Les remarquables (35/115 cm / 14/46 ») sont également beaux, avec un troisième de leurs courses déjà ouvertes. Cardrona (60/87 cm / 24/32 « ) affiche également une base saine. Plus de zones devraient ouvrir le week-end prochain, y compris le domaine skiable à cône triple le vendredi 27 juin.

MT Hutt, Nouvelle-Zélande: 21 juin 2025.

Prévisions néo-zélandaises

Un rhume et enneigé les prochains jours sur l’île du Sud, avec des températures restant principalement en dessous des accumulations de congélation et de 20 à 40 cm (8–16 « ) attendues d’ici la fin de la semaine. Un temps plus ensoleillé et légèrement plus chaud est attendu samedi / dimanche pour la plupart. Mt Dobson commence sa saison jeudi.

Prévision de la neige néo-zélandaise pour les 3 prochains jours.

Rapport d’Argentine

Malheureusement, les chutes de neige n’ont pas encore été aussi généreuses en Argentine que celle de la frontière au Chili, et la plupart des régions restent fermées alors qu’ils attendent plus. Cerro Bayo (0/10 cm / 0/4 ”) a ouvert une zone débutante avec une pente de 300 m (1 000 pieds) mais pas encore ses pentes complètes. La zone de ski la plus au sud du monde, Cerro Castor, rapporte également un terrain qui a maintenant ouvert le plus loin. Pour annoncer une date d’ouverture.

Caviahue, Argentine: 19 juin 2025.

Prévisions en Argentine

Une prévision beaucoup plus enneigée pour les domaines skiables argentins du nord, qui devraient voir les températures rester en dessous des accumulations de neige de 60 à 80 cm (16–32 « ) à la fin du week-end. Espérons que c’est le coup de pouce nécessaire pour passer la saison. Dierre et plus ensoleillée mais plus froide au sud.

Bariloche Snow Prévisions pour les 3 prochains jours.

Rapport du Chili

Presque tous les domaines skiables du Chili ont maintenant ouvert, la plupart commençant leurs saisons vendredi ou samedi la semaine dernière après avoir signalé entre un et deux mètres (40–80 ”) de chutes de neige au cours de la semaine précédente. Nevados de Chillan (50/100 cm / 20/40 ”) a rapporté que la plus grande chute de deux mètres (80″) sur sept jours et a ouvert ses portes mercredi dernier. D’abord dans les Andes à ouvrir, le 12, Valle Nevado (45/125 cm / 18/50 ”) a depuis plus de 1,2 m (48”) de chutes de neige et est le premier à signaler plus de la moitié de ses pentes ouvertes. Les zones liées de La Parva (45/125 cm / 18/50 ”) et El Colorado (45/125 cm / 18/50”) dans les Valles Tres sont également ouvertes, ayant profité de chutes de neige similaires cette semaine. Portillo a affiché 85 cm (33 ”) de chutes de neige avant sa journée d’ouverture prévue le samedi 21 juin.

Prévisions du Chili

Des températures très basses sont prévues, avec des sommets diurnes à ou un degré ou deux en dessous de congélation, et des bas de nuit en dessous de -10 ° C jusqu’aux niveaux de base de la station. Plus ensoleillé dans les Andes chiliennes du Nord, bien qu’avec de bonnes chutes de neige plus tard dans la semaine. Plus au sud, il y aura plus de chutes de neige, avec des accumulations totalisant 60 cm (24 « ) environ dimanche.

Santiago Snow prévisionne pour les 3-6 prochains jours.

Rapport du Lesotho

Afriski a eu une semaine sèche, les températures fluctuant entre -10 ° C pendant une nuit et + 7 ° C l’après-midi. Temps ensoleillé après la grande tempête de neige il y a quinze jours. Les bas de nuit permettent à la neige de se poursuivre. Le centre ne fournit actuellement pas d’informations sur la couverture de la webcam ou les conditions de neige, mais à partir des publications sur les réseaux sociaux, il semble y avoir une surface de neige de 400 à 800 m de long à l’heure actuelle.

Prévision du Lesotho

Il semble que la période de sécheresse touche à nouveau, avec des averses de neige légères qui devraient revenir dans la seconde moitié de cette semaine.

Laisser un commentaire

2 × 2 =