Jean-Louis Borloo : « Rien n’est décidé » au sujet de l’ours dans les Pyrénées

A l’occasion de son passage à Tarbes pour soutenir la candidature de Brigitte Barèges et Gérard Trémège aux élections régionales, Jean-Louis Borloo, Ministre d’Etat, Ministre de l’Ecologie et du développement durable a reçu, à leur demande, une délégation de la FDSEA conduite par son président, Christian Fourcade. Cela s’est déroulé à la mairie de Tarbes.
….

Ce dernier point n’a pu être totalement traité par Marie-Lise Broueilh par manque de temps. Néanmoins, il semble bien que le ministre reprenne le dossier pratiquement à zéro en acceptant de lancer un diagnostique partagé et en portant le dialogue au niveau du Comité de Massif sans oublier, cette fois, l’existence de l’Espagne et l’avis des collectivités locales concernées.


Questionné sur les engagements de Chantal Jouanno de procéder à des lâchers après les élections, le Ministre a bien précisé que « rien n’est décidé ». Si nous tenons compte des modifications de procédure de consultation des collectivités locales prises en 2007, et l’élaboration d’un diagnostic partagé, il est assez peu probable d’imaginer des lâchers discrets avant la fin de 2010, ce qui reporte, dans le meilleur des cas, à 2011…..


En savoir plus et les interviews vidéo


Photo : Rencontre entre Jean-Louis Borloo, Ministre de l’Ecologie et du Développement Durable avec les agriculteurs des Hautes-Pyrénées, à la mairie de Tarbes en présence de Gérard Trémège, maire. Au premier plan, Marie-Lise Broueilh, Présidente de l’ASPP 65

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.