JetForce Black Diamond

Ce qui est génial avec la glisse, c’est qu’on adore ça !
Et comme on est très nombreux à y penser, on trouve aussi des ingénieurs qui se creusent la tête pour nous.
Cet hiver Black Diamond revolutionne le marché des sacs Air Bag avec son nouveau jouet pour riders très sérieux. Le Jet Force.

Mais avant tout, un petit retour en arrière pour vous conter la légende.
La rumeur, très probablement déformée et amplifiée, raconte que l’histoire du sac ABS est née lors d’une partie de chasse.
Le malheureux garde forestier aurait été embarqué par une coulée avec sa proie ligotée autour de ses épaules. Boulades, glissades, secoué dans cette machine à laver, il finit par ressurgir à la surface avec son gibier intact ! Nous sommes en 1970.
Le premier sac ABS est présenté en 1985.
20 ans plus tard, le brevet tombe dans le domaine public, la concurrence stimule nos ingénieurs et de nouvelles marques apparaissent. Mais les innovations sont subtiles. C’est toujours flippant de skier avec une bouteille de gaz sous pression dans le dos, et une poignée qui explose !

Le Jet Force, c’est un peu la plaque à induction pour la ménagère.
Finie la pesée en début de saison, finies les galères administratives à l’aéroport (voire la saisie de la bouteille de terroriste), finies les sueurs froides à chaque manip’.
Et oui, le nucléaire, c’est vachement mieux. Le sac fonctionnne grâce à une batterie lithium ion et possède un logiciel electronique qui fait tout comme il faut : 3 secondes et demi pour gonfler les 200 litres du ballon ; il réinjecte de l’air toutes les 30 secondes en cas de fuite ou d’accroc et finit par se dégonfler au bout de 3 minutes histoire de libérer de la place et une éventuelle poche d’air (si vous êtes tout de même coffré). Et puis la batterie permet 4 gonflages consécutifs par -20°, donc si vous avez une soirée James Bond ou une suravalanche ou envie de tester votre sac chez vous, pas besoin de ramener votre bouteille consignée chez un revendeur.

En plus on va pouvoir faire des mises à jour pour booster ses performances.
Le fabriquant annonce 3,4kg sur la balance pour le 28L. A savoir que dans les mêmes contenances on descend difficilement sous les 3kg et on va facilement au-dessus des 4kg.

Pour ce joli cadeau, il faut compter environ 850€ en France. Alors on fait appel à un blog de financement participatif, on convainc sa moitié, on fait une belle liste au Père Noël et on sollicite ses parents toujours compréhensifs dès qu’il s’agit de sécurité.

Attention, la cuvée 2015 sera limitée.
Alors n’attendez pas que les patates dégèlent pour vous réveiller.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.